Les habitant·es

Ensemble à l’Oasis des Âges

L’écovillage compte aujourd’hui une dizaine d’habitant·es, humain·es et non humain·es. Si vous êtes intéressé·es pour rejoindre notre aventure, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes ou nos semaines d’immersion et de participation collective !

Chloé Hermanowicz

Véritable maman louve du projet, Chloé est garante de la vision, du respect de notre raison d’être et gère le développement et la programmation du lieu 🗓 !
Chloé est aussi une prêtresse moderne, elle pratique et transmet le Reiki ✨, forme à la coopération grâce à l’association fertîles et guide des cours de Qoya 💃🏼, une pratique de mouvement mêlant danse et yoga : une invitation à se reconnecter à sa nature profonde.
Le seul moyen de savoir que c’est bien, c’est que ça fait du bien !                            

Guillaume Poidevin

Président touche-à-tout de notre SAS Coopérative, il est en charge de la gestion administrative et opérationnelle du lieu et profite de chaque moment libre pour foncer sur un des nombreux chantiers du hameau 👨‍🔧.
Il est référent local pour la Corrèze de La Fresque du Climat avec Manon.
Riche de ses différentes expériences collectives comme celles des Quatre Vents dans le Perche,  Guillaume vous accueillera au hameau avec plaisir pour parler du projet, bricoler, ou jouer aux jeux de société 🤓

Mathilde Fiatte

Souple comme le roseau et (presque) ancrée comme un arbre 🌳, elle est en charge des subventions et des partenariats, mais aussi des animaux et du projet de tiers-lieu culturel 🎭 au hameau.
Mathilde gère en grande partie nos réseaux sociaux et c’est aussi notre prof de yoga 🧘🏼‍♀️. Diplômée en hatha et yin yoga, elle propose des sessions en ligne ou dans notre belle salle de pratique – la salle Amma. Avec Ancrages 😌, elle vous fera découvrir avec humour, passion et patience la science du mouvement et… de l’ancrage !

Alexandre Gete

Amoureux des arbres 🌳, c’est le pépiniériste du projet ! Il a créé la Pépinière des Âges, spécialisée dans la haie et les espèces champêtres. Passionné par ce métier et formé à la permaculture, il prend en charge avec Manon le design permacole du lieu et la gestion du futur potager 🥕
Alexandre est un philosophe et un artiste dans l’âme, il dessine, a créé son auto-entreprise de design 3D et compose au piano 🎹, au synthé, à la guitare et sur sa table de mixage.

Manon Wolff

Du haut de ses 26 ans, Manon est la cadette du projet. Elle est ingénieure de formation et travaille actuellement avec l’association Inventons nos vies bas carbone qui déploie un atelier de sensibilisation aux enjeux climatiques et systémiques 🌎 ! Elle anime également des formations avec l’association fertîles. Elle réfléchit au design permacole du lieu avec Alex, est responsable des chevaux 🐴 (responeys !) avec Mathilde, et c’est elle qui a créé notre logo, notre charte graphique et ce joli site internet !

Jean-David Veujoz

Jean-David est un adepte et éternel disciple du prendre soin, de la pleine présence et de la quête passive de la beauté. Passioné de pastas, c’est l’un des cuisiniers attitrés du lieu ! 🍝

Véritable factotum quasiment toujours en mouvement, vous le reconnaîtrez facilement si vous le croisez au hameau : il a toujours sa caisse à outil, sa boîte à trucs ! 🧱

Il adore les jeux de société, est le premier homme professeur de Qoya mais a encore plein d’autres talents cachés : shiatsu, qi qong, cirque, etc.

Ada

Craquante et insouciante, Ada est la dernière arrivée au hameau 😊.
Adoptée à la SPA de Brive, elle est la petite sœur adoptive de Maki, qui a fini par l’apprivoiser après avoir été délogé de son statut royal d’unique chat du hameau !

Maki

Le “Roi des rois” selon Matou, Maki est un chat peu ordinaire puisqu’il vient du Niger où Alex n’a pas voulu qu’il soit abandonné par ses anciens propriétaires. Maki est un grand comédien qui sait faire croire à quiconque qu’il n’a pas assez de croquettes !

Chouchou

Au hameau, c’est lui qui nous précède tous·tes ! Doyen et déjà habitant de l’Oasis des Âges bien avant nous, il mène une retraite paisible dans la prairie. Gourmand, il défend son droit à une pomme comme personne !

Tornade

On a beau essayer de l’appeler Torna-doux, ce jeune berger blanc suisse est toujours prêt à jouer, sauter ou se baigner dans la mare ! Il adore se balader et n’hésite pas à faire 3 fois le chemin le temps qu’on le fasse seulement une fois.  Une vraie boule d’énergie (et de poils !).